Speed 2005 ne démarre plus
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Bonjour à tous, voici le résultat de mes tests et investigations :
Ayant un doute sur le filtre à essence (dernier changement en 2015), je l'ai remplacé par un neuf. Aucune amélioration, toujours pas de démarrage.
Comme conseillé par Daytona73 j'ai pulvérisé du Start Pilot directement au niveau de l'admission, pas de résultat, la moteur n'a même pas émis une amorce de démarrage.
Du coup j'ai vérifié les bobines (entre 11.10KΩ et 11.34KΩ) ainsi que le bougies (autour de 5KΩ chacune), qui pour moi sont toutes bonnes. Idem au niveau des connecteurs où je trouve +12V sur les 3 connecteurs de bobines.
Par acquis de conscience je me décide à vérifier les étincelles, et là :
Sur le cylindre 1 j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les étincelles par rapport au nombres de tours =>
https://youtube.com/shorts/fkUuc7mXaCY?feature=share
Et sur le cylindre 3, une panne que je n'avais encore jamais vu : Une étincelle en début de rotation, puis plus rien =>
https://www.youtube.com/shorts/WtUDEEyxtJs
Sur le cylindre 2 RAS, tout me "semble" correct.
Du coup croisement des bobines ET des bougies et là les étincelles reviennent sur toutes les bougies, mais visuellement très faible. Je n'ai malheureusement pas pu mesurer la tension, n'ayant pas la pointe de touche adapté.
Tentative de démarrage, ça ratatouille, ça fume noire, elle tient 1'500 ou 1'700RPM gaz ouvert en grand, et dès que je relâche un tout petit peu, elle cale.
Du coup démontage du DB killer => pas plus de résultat ;
Démontage du silencieux => pas d'amélioration notable (à part que j'ai eu les oreilles qui bourdonnent) ;
Démontage du collecteur => Pas mieux et je suis devenu sourd ;
Sur TUNE ECU aucun défaut.
Du coup d'où peut provenir le problème d'absence d'étincelles ? Je commence à douter de tout...
Ayant un doute sur le filtre à essence (dernier changement en 2015), je l'ai remplacé par un neuf. Aucune amélioration, toujours pas de démarrage.
Comme conseillé par Daytona73 j'ai pulvérisé du Start Pilot directement au niveau de l'admission, pas de résultat, la moteur n'a même pas émis une amorce de démarrage.
Du coup j'ai vérifié les bobines (entre 11.10KΩ et 11.34KΩ) ainsi que le bougies (autour de 5KΩ chacune), qui pour moi sont toutes bonnes. Idem au niveau des connecteurs où je trouve +12V sur les 3 connecteurs de bobines.
Par acquis de conscience je me décide à vérifier les étincelles, et là :
Sur le cylindre 1 j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les étincelles par rapport au nombres de tours =>
https://youtube.com/shorts/fkUuc7mXaCY?feature=share
Et sur le cylindre 3, une panne que je n'avais encore jamais vu : Une étincelle en début de rotation, puis plus rien =>
https://www.youtube.com/shorts/WtUDEEyxtJs
Sur le cylindre 2 RAS, tout me "semble" correct.
Du coup croisement des bobines ET des bougies et là les étincelles reviennent sur toutes les bougies, mais visuellement très faible. Je n'ai malheureusement pas pu mesurer la tension, n'ayant pas la pointe de touche adapté.
Tentative de démarrage, ça ratatouille, ça fume noire, elle tient 1'500 ou 1'700RPM gaz ouvert en grand, et dès que je relâche un tout petit peu, elle cale.
Du coup démontage du DB killer => pas plus de résultat ;
Démontage du silencieux => pas d'amélioration notable (à part que j'ai eu les oreilles qui bourdonnent) ;
Démontage du collecteur => Pas mieux et je suis devenu sourd ;
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Du coup d'où peut provenir le problème d'absence d'étincelles ? Je commence à douter de tout...
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Dans un premier temps, change les bougies, c'est le moins cher.
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Plus sérieusement, j'ai changé les 3 bougies par des neuves, ainsi que les bobines...
Le moteur "démarre" mieux, de manière plus franche, je n'ai plus cette impression d'être sur deux cylindres, mais toujours obligé d'avoir la poignée d'accélérateur à fond.
Si je relâche un tant soit peu l'accélérateur, le moteur cale.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a une amélioration depuis le changement des bobines et bougies, même si elle ne tient toujours pas le ralenti, ne démarre que poignée à fond et "régule" vers le 1'600 / 1'800 RPM poignée à fond. Puis après quelques secondes, elle s'arrête de manière assez franche. Les RPM chutent d'un coup et le moteur s'arrête sans "tousser" ou essayer de reprendre.
Donc en résumé :
- Rampe d'admission déposé et nettoyé, avec les injecteurs ;
- Le filtre à air est neuf ;
- Filtre à essence changé par un neuf ;
- Bougies et bobines neuves (pas des occasions) ;
- J'avais échanger le capteur de pression atmo de la boite à air et absolu, mais les 2 sont Ok ;
- J'ai désactivé la sonde lambda sous TUNE ECU (de toute façon avant j'avais le dongle, puis je l'avais complétement supprimé et cela n'avait rien changé) ;
- J'ai vérifié l'ensemble du câblage sans rien observer d'anormal (bon je ne n'ai pas ouvert le faisceau non plus) ;
La dernière chose que je n'ai pas faite, à mon niveau, c'est vérifier la pression d'essence de la pompe... Je n'ai pas le matos pour cela.
Mais pourtant avec la durite d'essence vide et lorsque je mets le contact j'entends bien la pompe se mettre en route et le régulateur de pression faire sont boulot dans le réservoir... ?
Et bien sûr aucun code erreur d'enregistré.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Le moteur "démarre" mieux, de manière plus franche, je n'ai plus cette impression d'être sur deux cylindres, mais toujours obligé d'avoir la poignée d'accélérateur à fond.
Si je relâche un tant soit peu l'accélérateur, le moteur cale.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a une amélioration depuis le changement des bobines et bougies, même si elle ne tient toujours pas le ralenti, ne démarre que poignée à fond et "régule" vers le 1'600 / 1'800 RPM poignée à fond. Puis après quelques secondes, elle s'arrête de manière assez franche. Les RPM chutent d'un coup et le moteur s'arrête sans "tousser" ou essayer de reprendre.
Donc en résumé :
- Rampe d'admission déposé et nettoyé, avec les injecteurs ;
- Le filtre à air est neuf ;
- Filtre à essence changé par un neuf ;
- Bougies et bobines neuves (pas des occasions) ;
- J'avais échanger le capteur de pression atmo de la boite à air et absolu, mais les 2 sont Ok ;
- J'ai désactivé la sonde lambda sous TUNE ECU (de toute façon avant j'avais le dongle, puis je l'avais complétement supprimé et cela n'avait rien changé) ;
- J'ai vérifié l'ensemble du câblage sans rien observer d'anormal (bon je ne n'ai pas ouvert le faisceau non plus) ;
La dernière chose que je n'ai pas faite, à mon niveau, c'est vérifier la pression d'essence de la pompe... Je n'ai pas le matos pour cela.
Mais pourtant avec la durite d'essence vide et lorsque je mets le contact j'entends bien la pompe se mettre en route et le régulateur de pression faire sont boulot dans le réservoir... ?
Et bien sûr aucun code erreur d'enregistré.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
J'ai relu tout ce post
Il faut re vérifier le calage de distribution, il n'y a plus que ça qui peut merder, sinon 5 lt essence et une allumette
Il faut re vérifier le calage de distribution, il n'y a plus que ça qui peut merder, sinon 5 lt essence et une allumette
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Sinon je peux t'en débarrasser pour pas grand chose....
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Ce n'est pas facile
Quand tu n'as pas la moto sous tes mains.
Par contre
Je confirme.. 5l d'essence et une allumette...
PS : Il faut partir d'une base propre comme le dit daytona73.
Et ensuite tu vois...
Bon l'erreur est Humaine Hein.
A la retraite !!
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Et moi qui pensais être sur un forum Triumph
Dire que juste à côté d'elle il y a une Ducat' 900SS, modèle 1992, de fin 1994, acheté en 1995 avec 4'200kms.
Avec des bons vieux carbus qui démarre au 1/4 de tours... Je crois que je vais en monter sur la Speed
Quand j'ai acheté la 900SS tout le monde me demandait s'il m'en avait fournie une deuxième en kit pour traiter les pannes. 47'000kms plus tard je n'ai connu aucune panne, à part l'hiver car à l'époque je n'avais pas le kit réchauffage carburateurs.
Bref pour en revenir à ma Speed, je suis bien d'accord, je passe à côté de quelque chose...
Mais je crois bien avoir souscrit vol + incendie
Bon je me laisse encore une semaine pour refaire TOUS les tests, et revérifier l'ensemble, avec un ami mécano, voiture le pauvre... , mais motard est excellent dans son domaine.
Je change encore la pompe à essence (déjà commandé) et je fais le test de pression (j'ai acheté le mano + raccords + durite),
Après ça, si rien ne fonctionne, direction le concessionnaire, parce que là je commence vraiment à en avoir marre.
Merci à tous pour vos conseils et vos idées.
Dire que juste à côté d'elle il y a une Ducat' 900SS, modèle 1992, de fin 1994, acheté en 1995 avec 4'200kms.
Avec des bons vieux carbus qui démarre au 1/4 de tours... Je crois que je vais en monter sur la Speed
Quand j'ai acheté la 900SS tout le monde me demandait s'il m'en avait fournie une deuxième en kit pour traiter les pannes. 47'000kms plus tard je n'ai connu aucune panne, à part l'hiver car à l'époque je n'avais pas le kit réchauffage carburateurs.
Bref pour en revenir à ma Speed, je suis bien d'accord, je passe à côté de quelque chose...
Mais je crois bien avoir souscrit vol + incendie
Bon je me laisse encore une semaine pour refaire TOUS les tests, et revérifier l'ensemble, avec un ami mécano, voiture le pauvre... , mais motard est excellent dans son domaine.
Je change encore la pompe à essence (déjà commandé) et je fais le test de pression (j'ai acheté le mano + raccords + durite),
Après ça, si rien ne fonctionne, direction le concessionnaire, parce que là je commence vraiment à en avoir marre.
Merci à tous pour vos conseils et vos idées.
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Re: Speed 2005 ne démarre plus
Bonjour lolospeed, ce que tu appel capteur PMH, est-ce le capteur de position de vilbrequin ci-dessous ?
Si tel est le cas, non je n'ai pas vérifié ce capteur.
Typiquement quelle valeur ohmique dois-je trouver ?
Si tel est le cas, non je n'ai pas vérifié ce capteur.
Typiquement quelle valeur ohmique dois-je trouver ?
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