On a perdu un peu le fil sur ton problème
Tu peux le décrire stp ?
Problème feu stop et frein avant
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Problème feu stop et frein avant
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- yoshi
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Re: Problème feu stop et frein avant
Oui bien sur, j'en ai deux:
- Klaxon qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas de tension aux bornes de celui-ci lorsque j'appuie sur le bouton. J'ai vérifié que le bouton fonctionne avec un test de continuité effectué au niveau de la connexion sous la boite à air donc pas de souci de faisceau au niveau de la colonne de direction.
- Feu stop qui ne s'allume plus avec le frein avant (ok avec frein arrière). J'ai vérifié le contacteur et il est ok, là aussi vérif faite au niveau de la connexion sous la boite à air donc pas de souci de faisceau au niveau de la colonne de direction.
J'ai repéré les couleurs des fils du faisceau principal partant des connexions sous la boite à air pour voir s'ils sont connectés à un relais ou fusible à vérifier mais je n'en retrouve aucun.
Pour le frein avant j'ai vert avec trait violet et noir avec trait bleu.
Pour le klaxon j'ai un violet de petite section et un noir.
Merci d'avance !
- Klaxon qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas de tension aux bornes de celui-ci lorsque j'appuie sur le bouton. J'ai vérifié que le bouton fonctionne avec un test de continuité effectué au niveau de la connexion sous la boite à air donc pas de souci de faisceau au niveau de la colonne de direction.
- Feu stop qui ne s'allume plus avec le frein avant (ok avec frein arrière). J'ai vérifié le contacteur et il est ok, là aussi vérif faite au niveau de la connexion sous la boite à air donc pas de souci de faisceau au niveau de la colonne de direction.
J'ai repéré les couleurs des fils du faisceau principal partant des connexions sous la boite à air pour voir s'ils sont connectés à un relais ou fusible à vérifier mais je n'en retrouve aucun.
Pour le frein avant j'ai vert avec trait violet et noir avec trait bleu.
Pour le klaxon j'ai un violet de petite section et un noir.
Merci d'avance !
- yoshi
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Re: Problème feu stop et frein avant
En étudiant le schéma electrique je constate qu'il y a effectivement un lien entre le contacteur de frein avant et le klaxon :
le fil noir/violet (PB sur le schéma) entre le bouton de klaxon et le klaxon correspond à la masse (lorsque l'on actionne le bouton cela le relie à la masse).
le fil noir/bleu (BU sur le schéma) entre le contacteur de frein et le klaxon je ne sais pas trop, il est relié à un fil d'alimentation des ampoules de feux avant, arriere et éclairage de plaque et à un élément nommé commutateur d'allumage (en gros le contacteur de la clé de démarrage)
Je suppose que mon problème vient de se dernier ? Je ne vois pas quel pourrait être le problème à vrai dire, il va falloir que je teste la continuité du fil BU entre contacteur de frein et klaxon et entre contracteur et commutateur
.
le fil noir/violet (PB sur le schéma) entre le bouton de klaxon et le klaxon correspond à la masse (lorsque l'on actionne le bouton cela le relie à la masse).
le fil noir/bleu (BU sur le schéma) entre le contacteur de frein et le klaxon je ne sais pas trop, il est relié à un fil d'alimentation des ampoules de feux avant, arriere et éclairage de plaque et à un élément nommé commutateur d'allumage (en gros le contacteur de la clé de démarrage)
Je suppose que mon problème vient de se dernier ? Je ne vois pas quel pourrait être le problème à vrai dire, il va falloir que je teste la continuité du fil BU entre contacteur de frein et klaxon et entre contracteur et commutateur
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- yoshi
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Re: Problème feu stop et frein avant
Bon, je viens de tester les a continuité du fil BU entre contacteur de frein et klaxon et entre contracteur et commutateur et voici le verdict:
Il y a bien continuité entre contacteur frein avant et klaxon. D'ailleurs on voit bien au niveau de la cosse electrique qu'il y a deux fils BU (Noir avec trait bleu), je suppose que l'un va au contacteur de frein et l'autre au commutateur d'après le schéma electrique.
C'est là que ça se corse, je ne retrouve pas de fil BU au commutateur. D'après le schéma electrique celui-ci est censé etre relié au pin 8 du connecteur avec un autre fil OG (Orange avec trait vert). Je retrouve bien ce fil OG au pin numéro 8 mais il est seul. Je me suis dit que BU et OG étaient peut être reliés ailleurs sur le faisceau et j'ai donc testé s'il y a continuité entre OG et BU (à la fois au niveau du contracteur de frein et du klaxon) mais ce n'est pas le cas.
Du coup soit ce lien entre OG et BU se fait effectivement ailleurs sur le faisceau et il s'est rompu et ça explique les deux problèmes, soit je comprends mal le schéma electrique. Je suis tenté de faire un lien entre OG et BU moi-même mais ça revient à modifier mon faisceau et ça me paraît invraisemblable d'avoir à faire ça.. Qu'en dites-vous ?
Il y a bien continuité entre contacteur frein avant et klaxon. D'ailleurs on voit bien au niveau de la cosse electrique qu'il y a deux fils BU (Noir avec trait bleu), je suppose que l'un va au contacteur de frein et l'autre au commutateur d'après le schéma electrique.
C'est là que ça se corse, je ne retrouve pas de fil BU au commutateur. D'après le schéma electrique celui-ci est censé etre relié au pin 8 du connecteur avec un autre fil OG (Orange avec trait vert). Je retrouve bien ce fil OG au pin numéro 8 mais il est seul. Je me suis dit que BU et OG étaient peut être reliés ailleurs sur le faisceau et j'ai donc testé s'il y a continuité entre OG et BU (à la fois au niveau du contracteur de frein et du klaxon) mais ce n'est pas le cas.
Du coup soit ce lien entre OG et BU se fait effectivement ailleurs sur le faisceau et il s'est rompu et ça explique les deux problèmes, soit je comprends mal le schéma electrique. Je suis tenté de faire un lien entre OG et BU moi-même mais ça revient à modifier mon faisceau et ça me paraît invraisemblable d'avoir à faire ça.. Qu'en dites-vous ?
- yoshi
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Re: Problème feu stop et frein avant
Bon, et bien aussi invraisemblable que ça puisse être, c'était bien ça le problème.
J'ai simplement mis une borne scotch lock entre les deux fils, remis du chatterton autour et roule ma poule.
L'ironie c'est que je possède ce Speed depuis 2012 et je suis incapable de dire si le feu stop avant et le klaxon ont déjà fonctionné.. Je roule peu en ville et je ne me souviens plus quand je me suis appercu que le klaxon ne fonctionnait plus et le feu stop là aussi je ne me souviens plus si je l'ai déjà vu fonctionner avant de me rendre compte qu'il y avait un problème..
J'ai simplement mis une borne scotch lock entre les deux fils, remis du chatterton autour et roule ma poule.
L'ironie c'est que je possède ce Speed depuis 2012 et je suis incapable de dire si le feu stop avant et le klaxon ont déjà fonctionné.. Je roule peu en ville et je ne me souviens plus quand je me suis appercu que le klaxon ne fonctionnait plus et le feu stop là aussi je ne me souviens plus si je l'ai déjà vu fonctionner avant de me rendre compte qu'il y avait un problème..
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Re: Problème feu stop et frein avant
Bonjour à tous.
Je possède un Speed de 2012 avec la batterie situé devant le réservoir et moi aussi je d’être frappé par la malédiction du feu stop qui ne s’allume plus avec la poignée de frein avant. Tous les feux, clignotants, feu spot avec pédale de frein arrière, tableau de bord, coupe circuit et klaxon fonctionnaient correctement. Après avoir erré sur les forums en quête de la solution magique, j’ai trouvé en quelques minutes en fouillant un peu sur la moto.
Devant la batterie sous le fusible 30 ampères se trouve une petite fiche blanche avec seulement 2 fils, qui pour mon cas été mal connectée. Après l’avoir reconnectée correctement tout est rentré dans l’ordre. Après plusieurs tests en débranchant et reconnectant cette fiche n’a l’air d’avoir qu’une fonction, à savoir faire fonctionner le feu stop de la poignée de frein avant.
Voilà si cela peut rendre service.
Je possède un Speed de 2012 avec la batterie situé devant le réservoir et moi aussi je d’être frappé par la malédiction du feu stop qui ne s’allume plus avec la poignée de frein avant. Tous les feux, clignotants, feu spot avec pédale de frein arrière, tableau de bord, coupe circuit et klaxon fonctionnaient correctement. Après avoir erré sur les forums en quête de la solution magique, j’ai trouvé en quelques minutes en fouillant un peu sur la moto.
Devant la batterie sous le fusible 30 ampères se trouve une petite fiche blanche avec seulement 2 fils, qui pour mon cas été mal connectée. Après l’avoir reconnectée correctement tout est rentré dans l’ordre. Après plusieurs tests en débranchant et reconnectant cette fiche n’a l’air d’avoir qu’une fonction, à savoir faire fonctionner le feu stop de la poignée de frein avant.
Voilà si cela peut rendre service.
- denns70 IRL Member :)
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Re: Problème feu stop et frein avant
"cartoum", merci de te présenter dans la bonne rubrique avant de poster... Ici nous sommes des gentlemans et nous disons bonjour aux membres comme cela est demandé lors de ton inscription... Merci !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Problème feu stop et frein avant
Avec beaucoup d'arthroseIci nous sommes des gentlemans
A la retraite !!
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