taille pneus
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taille pneus
bon vu que mon pneu arr est mort, il fau tque je me décide très rapidement pour les prochains et en plus du choix marque /type de pneus, j'ai une question sur la taille de pneus : si je passe en 190/50/17 à la place du 190/55/17 que va-t-il se passer ?
Merci pas de commentaire sur l'homologation ou autre, juste au niveau feeling, réactivité, "abaissement" de l'arrière de la moto ... du technique
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- nano
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Re: taille pneus
un poil de moins en maniabilité
transmission légèrement modifiée
sinon rien d autre et gaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzz
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- denns70 IRL Member :)
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Re: taille pneus
Quel est l'intérêt de mettre autre chose que ce que le constructeur à prévu...? Quelques euros...?
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: taille pneus
euh non j'en suis pas à 10€ sur un train de pneus ....denns70 a écrit :Quel est l'intérêt de mettre autre chose que ce que le constructeur à prévu...? Quelques euros...?
quel est l'intérêt de se poser des questions ? pour comprendre peut -être
- zollbarr
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Re: taille pneus
A mon avis, tout est dit!nano a écrit :un poil de moins en maniabilité
transmission légèrement modifiée
sinon rien d autre et gaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzz
Sur un Speed 2011, je ne ferais pas ça!
Il est stable (pas besoin d'augmenter la chasse!)
Il est pas hyper maniable (pas besoin de rajouter un pneu arrière très plat qui pénaliserait la maniabilité).
A t'il vraiment besoin de tirer plus court? (ça dépend de ce que tu attends...).
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- daytona73 IRL Member :)
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Re: taille pneus
+1050
Tu va perdre grave en maniabilité, si tu veux que ça tire plus court, faut changer le PSB ou la couronne.
Ensuite erreur compteur (qu'on peut corriger avec Tune ecu)
Et pour terminer, si elle a l'ABS, ben ça va pas le faire du tout...
Gardes la monte d'origine et faut plutôt voir quel type de gommard tu veux mettre.
A+
Tu va perdre grave en maniabilité, si tu veux que ça tire plus court, faut changer le PSB ou la couronne.
Ensuite erreur compteur (qu'on peut corriger avec Tune ecu)
Et pour terminer, si elle a l'ABS, ben ça va pas le faire du tout...
Gardes la monte d'origine et faut plutôt voir quel type de gommard tu veux mettre.
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Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: taille pneus
c'est pas pour tirer plus court, juste pour pet-être abaisser le cul de la moto pour avoir les pieds un peu plus bas.
Par contre je pensais que la vitesse était prise au psb et pas à la roue (donc pour moi pas besoinde tunecu) ?
Par contre je pensais que la vitesse était prise au psb et pas à la roue (donc pour moi pas besoinde tunecu) ?
- daytona73 IRL Member :)
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Re: taille pneus
Justement elle est prise sur l'axe du psb et toute modification depuis le psb, couronne et pneu va te modifier la vitesse lu par rapport à la vitesse réelle
Pour faire le même chemin la roue fera plus de tours avec le 50 donc vitesse lu plus élevé = plus de marge pour les radars,mais aussi plus de km affiché au compteur que réel, sans parler de l'abs si équipé.
Tu as éventuellement l'option selle basse ou modifier celle d'origine
ou voir si on trouve sur le net d'autre support d'amorto arrière qui pourrait abaisser un peu la moto
Au pire si t'as pas l'abs perso je mettrais plutôt un 180/55R17, là tu perdras presque rien en maniabilité
A+
Pour faire le même chemin la roue fera plus de tours avec le 50 donc vitesse lu plus élevé = plus de marge pour les radars,mais aussi plus de km affiché au compteur que réel, sans parler de l'abs si équipé.
Tu as éventuellement l'option selle basse ou modifier celle d'origine
ou voir si on trouve sur le net d'autre support d'amorto arrière qui pourrait abaisser un peu la moto
Au pire si t'as pas l'abs perso je mettrais plutôt un 180/55R17, là tu perdras presque rien en maniabilité
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- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: taille pneus
Je ne vois pas en quoi changer la taille du pneu perturberait l'ABS
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- daytona73 IRL Member :)
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Re: taille pneus
La carto de l'abs qui est déjà pas terrible sur la Speed se base sur la fréquence de rotation des roues et principalement la différence entre celle ci
c'est pour cela qu'il y a un capteur sur chaque roue
Si sans toucher les freins tu roules à bonne vitesse sur autoroute par exemple le système va se mettre en défaut car il y aura une différence de la fréquence de rotation entre les roues et à plus basse vitesse je te laisse imaginer la précision de son calcul en cas de régulation
c'est pour cela qu'il y a un capteur sur chaque roue
Si sans toucher les freins tu roules à bonne vitesse sur autoroute par exemple le système va se mettre en défaut car il y aura une différence de la fréquence de rotation entre les roues et à plus basse vitesse je te laisse imaginer la précision de son calcul en cas de régulation
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