novice besoin de conseil

Geo75
Membre : 1

Re: novice besoin de conseil

Message par Geo75 »

Perso j'ai également 24 ans je roule sur un Speed et niveau gabarit on est pas loin 1M90 83kg j'ai commencer la moto en étant bien plus jeune ( 12 ans environ ) et une fois le permis gros cube en poche j'ai commencer avec la nouvelle XJ6 que j'ai garder 10 mois et qui m'a permis de me faire la main tranquillement avant de passer à la FZ8 ( super machine une fois la fourche préparer ) que j'ai garder un peu plus d' 1 ans et demie avant le Speed . Je suis adepte de tous ce qui est wheeling et autre figure sur une roue et c'est vrai que la Speed lève très très facilement en 106ch j' imagine même pas en full ...

Maintenant comparer à la street je la trouve moins pousse au crime y'a tellement de couple que finalement tu n'as pas besoin de monter dans les tours pour avoir des sensations .
De plus la Speed se pilote vraiment avec le corps je trouve comparer à mes anciennes moto .

stephane
Expert
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy

Message par stephane »

Geo75 a écrit :Perso j'ai également 24 ans je roule sur un Speed et niveau gabarit on est pas loin 1M90 83kg j'ai commencer la moto en étant bien plus jeune ( 12 ans environ ) et une fois le permis gros cube en poche j'ai commencer avec la nouvelle XJ6 que j'ai garder 10 mois et qui m'a permis de me faire la main tranquillement avant de passer à la FZ8 ( super machine une fois la fourche préparer ) que j'ai garder un peu plus d' 1 ans et demie avant le Speed . Je suis adepte de tous ce qui est wheeling et autre figure sur une roue et c'est vrai que la Speed lève très très facilement en 106ch j' imagine même pas en full ...

Maintenant comparer à la street je la trouve moins pousse au crime y'a tellement de couple que finalement tu n'as pas besoin de monter dans les tours pour avoir des sensations .
De plus la Speed se pilote vraiment avec le corps je trouve comparer à mes anciennes moto .
Entièrement d accord les plus petits moulin procure des sensations dans les tours et incite donc à tirer, une grosse cylindrée c est coupleux et procure du plaisir même sur un filet de gaz
Modifié en dernier par stephane le 01 juil. 2012 12:40, modifié 1 fois.

Legion

Message par Legion »

Bon finalement j'y suis retourné cette après midi bien décider à essayer la Speed, le vendeur me vois et me dit:

- "alors tu as fait ton choix ? "

je lui répond que je voudrais aucun regret et que faut vraiment que j'essaye cette Speed, il me fait un grand sourire et me dit

- "ok met t'es équipements je te ramène ça"

pendant que je m’équipe je le vois sortir avec et j’entends le bruit monstrueux de la moto <wow :love: ( pot d'origine ) je me dit" whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le monstre je vais pas revenir vivant <ouf ", il éteins la moto me dit

- "c'est les même commandes que la street" et il part .

Je monte sur la moto pas trop rassuré, j'embraye je démarre, je suis en extase sur le bruit de la moto :love: ( même si pas rassuré <ouf ) je passe la premiere PAN sa coupe :suspect: je me demande c'est quoi le délire, je réessaye 3 fois, la même à chaque fois, et là il y avait un ancien avec un blouson harley qui me regarde avec un sourire et il me dit gentillement " la béquille :) " et moi je me sans super c*n :oops: <pasmoi et je lui dit

-"merci je croyais l'avoir enlever" :1dent:

j’enlève cette satané béquille, je part et la je sens tout de suite que y a un missile sous mes fesses et que va pas falloir merder car elle me pardonneras pas .

en gros mon ressentie à chaud c'est que :

<lovve le son est juste complètement ouf <lovve :love: il est tellement enivrant que j'ai pas vue les 20 mins passé ( qui se sont transformé bizarrement en 30 min ) on sens la puissance de la moto, que l'on est sur quelque chose de sérieux et que t'es pas obligé d'essorer la poignée pour ressentir les sensations mais elle me paraissait moins souple dans le comportement que la street ( elle tapote légèrement en 3 eme à 50 , si tu tourne la poignée en étant un peu hésitant pareil elle tapote un peu plus fort ), pour la position on a les jambes beaucoup plus écarté que sur la street mais on si fait vite, niveaux place pour les jambes j'avais plus de place et je me sentais bizarrement plus détendu sur route de campagne ( pas dans les villages parce que la faut dominé la bête ) même si je me suis retrouvez à 135 sans m'en rendre compte :speed2011: .

En revenant au concess il me vois avec des étoiles dans les yeux, il me sourie et me demande mes impression à chaud, on discute pas mal et en fin de compte je part sur une street car le coté "je pardonne moins " + le prix assurance comme moto et aussi le faite que : ok j'ai une Speed mais plus tard qu'est ce que je prendrais ? sportive ? je suis trop grand, trail routier ? j'aime pas ça.
Bref je commence bas ( façon de parlé hein parce que plein de personne vont trouvez que je suis fou de prendre une street mais bon <aie <fouet ) et dans quelque années je tenterais surement la Speed :wheeli_stoppi: .

Merci beaucoup pour vos conseil :thumbup: j’espère que vous m'acceptez encore même si j'ai pas une Speed, je mettrais surement des photos de moi avec vroumvroum <ouf quand je l'aurais reçu :speed2011: si sa pose pas de problème :boire_un_coup: .

speedolina

Message par speedolina »

Je viens de lire tous les posts, et je tenais à te feliciter pour ton permis Legion! <cool>
Je ne te donnerai pas mon avis puisque ton choix est fait, mais tu sais de toute façon, les deux sont d'excellentes machines. En te lisant j'ai souri parce-que lorsque j'ai essayé ma Speed le concessionnaire a mis la clef et hop comme toi il est parti. Je n'étais pas trop rassurée! pas par apport au couple, mais par apport à la hauteur, je mesure 1m 68. Mais tu vois je n'ai pas pu résister aux attraits de ce bijou.
Alors bonne route à toi! :eoneland2: wroummmmmmmmmmm

lil

Message par lil »

Avec n'importe quel bécane tu peux te faire mal, l'important c'est ta tête : ne pas s'emballer comme un fou, guetter le moment ou on commence a avoir trop confiance en soi et sa bécane alors qu'on ne gere pas reellement...

Ps: j'ai acheté la Speed sans l'essayer, je n'ai jamais regretté :D

yol15
Expert
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)

Message par yol15 »

C'est un très bon choix , le street est une bécane ultra évolutive contrairement à beaucoup d'autres!!
Elle permet au débutant de se sentir bien grâce à une partie cycle ultra saine( une auto école de la région de st Malo en utilise 2 pour les épreuves de circu) et aux arsouilleurs de tutoyer le bonheur grâce à son moteur explosif!!!
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Bravo :thumbup:

Excellent choix ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

christ30
IRL Member :)
Membre : 946
Moto : Speed Triple RS
Département : Bagnols sur cèze 30

Message par christ30 »

Super machine la street mais fait attention à pas trop t'emballer,apprends à connaitre ta machine et surtout ne roule pas au dessus de tes pompes.
Bonne balade et régale toi :vmotard:

AkI
Expert
Membre : 58753
Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
Département : 76

Message par AkI »

La Street sera trés formatrice et tu passeras peut être plus vite que tu ne le pense à la Speed :cross:
Un essai inoubliable, n'est ce pas :?:
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....

Legion

Message par Legion »

:vmotard:
Modifié en dernier par Legion le 01 juil. 2012 09:40, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »