Usure plaquette et température disque

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Julien38
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Re: Usure plaquette et température disque

Message par Julien38 »

nemo26 a écrit : 09 avr. 2020 22:05 Quand je parle de vérifier si la plaquette est libre, je parle d'un défaut de l'étrier, pas des plaquettes. Une petite bavure due à un mise en place de plaquette brutale par exemple.
Tu n'as pas répondu sur le nettoyage des pistons.
Bien vu, point à vérifier les bavures . Je me souviens avoir un peu galéré à remettre les plaquettes quand je les avaient changées à 15000 bornes :1dent:

Pour les pistons, oui, il ont fait un démontage complet et remontage des pistons, joints etc... comme neufs ils m'ont dit ;)

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Julien38
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Re: Usure plaquette et température disque

Message par Julien38 »

daytona73 a écrit : 09 avr. 2020 23:10 Et la durite de frein qui à cause d'une impureté ferait soupape ?
Il y a eu plusieurs purges complètes, ça aurait du partir si tel était le cas non? De toute façon, en ce moment avec les divers échangent d'étriers, il va y avoir quelques purges :twisted:

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Re: Usure plaquette et température disque

Message par Zerome »

Y'a qu'une plaquette qui touche plus que les 3 autres donc c'est propre à ce côté de l'étrier (ou un défaut de centrage de l'étrier) ou la plaquette ou le disque décalé.

Il y avait le même frottement / échauffement avec les plaquettes usées avant le remplacement ?
Les disques ont été changés quand ? Même problème avant ? Après ?
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Re: Usure plaquette et température disque

Message par daytona73 »

Réglage de la précontrainte des ressorts de fourche identique sur les deux tubes ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: Usure plaquette et température disque

Message par alsacien »

Julien38 a écrit : 09 avr. 2020 20:08
nemo26 a écrit : 09 avr. 2020 19:56 Il y a plusieurs causes possibles, voici quelques pistes :
1) La plaquette droite extérieur est-elle bien libre lorsqu'elle est en place dans l'étrier? Tu repousses les pistons et tu vois si elle coulisse normalement sans point dur.
2) Visuellement le disque droit est bien centré dans l'étrier?
2) Quand tu dis "nettoyage complet" c'est quoi exactement? Nettoyant frein simplement ou extraction des pistons nettoyage complet contrôle, etc...
3) Les disques ont déjà été changés à priori. Pourquoi? Tu as bien mis la bonne référence?
La face d'appui du disque droit a bien été nettoyée avant la pose?
j'avais mis un coup de bloc disque, j'ai pensé que c'était ça.
détail ton coup pas que ca ai tordu etrier ou support d'etrier ou autre
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Re: Usure plaquette et température disque

Message par Julien38 »

Zerome a écrit : 10 avr. 2020 00:22 Y'a qu'une plaquette qui touche plus que les 3 autres donc c'est propre à ce côté de l'étrier (ou un défaut de centrage de l'étrier) ou la plaquette ou le disque décalé.

Il y avait le même frottement / échauffement avec les plaquettes usées avant le remplacement ?
Les disques ont été changés quand ? Même problème avant ? Après ?
Vu l'usure présentée en page 1 sur la photo, je pense oui, mais pas vérifié. C'est cette usure qui m'a amené à vérifier.
Disques changée en même temps que les plaquettes de la photo. (y'a 6000 kms environ).

Pour le coup de bloc disques, c'était pas côté étrier mais côté garde boue à l'avant (je faisais une marche arrière).

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Re: Usure plaquette et température disque

Message par Julien38 »

daytona73 a écrit : 10 avr. 2020 06:06 Réglage de la précontrainte des ressorts de fourche identique sur les deux tubes ?
Fourche bien réglée oui ;)

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Re: Usure plaquette et température disque

Message par Zerome »

Julien38 a écrit : 10 avr. 2020 12:56 ...l'usure présentée en page 1 sur la photo, je pense oui, mais pas vérifié.
Dommage, l'idée était de savoir si la différence d'usure se fait au départ ou si elle s'accentue au fil des km.
Vu la différence sur la photo, j'aurais tendance à croire à la 2e hypothèse. Et donc pistons/plaquette qui revient mal.
On parle de combien de mm de différence d'usure ?
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Re: Usure plaquette et température disque

Message par nemo26 »

De toute façon si le disque et l'étrier sont chauds dès qu'il roule et sans freiner, c'est un problème constant !
Reste encore une chose à vérifier : la durite qui alimente l'étrier avant droit (après le T). Pincée ?
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Re: Usure plaquette et température disque

Message par Zerome »

De ce que j'ai compris, la chauffe est constatée avec plaquettes neuves. Le reste on sait pas.
Pour la durite, elle bloquerait les deux plaquettes de l'étrier de la même façon :think:
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