Monster 1100 S vs New Speed Triple

Rogue
Membre : 1

Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple

Message par Rogue »

stolenkiss a écrit :
Bref, j'attends le passage incontournable du test de Rogue: le duo en mode ballade ;) (mes condoléances à la victime)
pas de victime car jamais de duo...je déteste.
iumpheed a écrit :Je me demandais comment allait tourner ton comparatif Rogue ;)

La comparaison moteur avec une ktm superduke tournerait un peu pareil.
Au premier abord, si on passe du bi-cylindre à la Speed, on a qu'une envie : retourner sur le ktm.
La KTM a une plage d'utilisation + grande que sur le monster.

A la longue je préfère le Speed, que je trouve bcp plus polyvalent, moins monogame dans son jeu.

As tu essayé un Moto Morini Corsaro ?
non, je n'ai jamais essayé de Moto Morini...jamais eu l'occasion.
la Super Duke est une super bécane! le LC8 est un des plus fabuleux moteur du marché actuel (à mon humble avis) , bien plus teigneux que le Desmodue!
avant le 1100 j'avais un S2R 1000 avec le kit Termi carbone...rupteur à 9300 trs....alors les 8000 trs du 1100 me sont toujours restés en travers, pas pour le "8000" mais pour le fait que je me faisais rupteur sur rupteur dans les portions roulantes avec mes potes.
stolenkiss a écrit :Rogue,

Par curiosité tu avais parcouru combien de km avec ton Monster? Tu avais roulé sur d'autres Ducati avant?
Avec le 1100: un peu moins de 10.000...9200km je crois.
j'ai roulé aussi sur S2R 1000, S4R 996 et on m'a prêté une Hypermot' trois semaines...et un essai d'1h30 de la Streetfighter Image

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple

Message par Boust »

Trés beau résumé :thumbup: :thumbup: :thumbup:
T'assures :boire_un_coup: :boire_un_coup:

Rogue
Membre : 1

Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple

Message par Rogue »

ok,
je vais pouvoir bientôt finir mon petit exposé...on est enfin arrivé à ce que les deux boxeuses soient à armes égales cars Miss Speed se fait quelques 10 000 trs maintenant et navigue régulièrement à 8/9000 trs.
et elle est déchicanée aussi.
bientôt un PSB de 17 et on sera à une parfaite égalité.

patience...

stolenkiss
Membre : 1

Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple

Message par stolenkiss »

Hâte de te lire rogue :)

Et hâte de revendre mon Ducat' pour passer au 3 cylindres. Mais dis moi, pour les arrow, tu en es content? Je ne les ai pas entendus déchicanés et je suis assez curieux. Tu as changé le filtre à air?

Rogue
Membre : 1

Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple

Message par Rogue »

je suis très content des Arrow:
déchicanés (bien sur, comment pourrait il en être autrement) ils ont du volume mais ça reste vivable...et dans les tours... :love:
pas de changement de filtre à air mais une carto prévue car ils pétaradent à la décélération.

megaspeed
Membre : 1

Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple

Message par megaspeed »

iumpheed a écrit :Je me demandais comment allait tourner ton comparatif Rogue ;)

La comparaison moteur avec une ktm superduke tournerait un peu pareil.
Au premier abord, si on passe du bi-cylindre à la Speed, on a qu'une envie : retourner sur le ktm.
La KTM a une plage d'utilisation + grande que sur le monster.

A la longue je préfère le Speed, que je trouve bcp plus polyvalent, moins monogame dans son jeu.

As tu essayé un Moto Morini Corsaro ?

Etant ancien proprio d'une corasro que l'on ma volé, je vous fait un petit comparo des que j'ai 5 minutes, la corsaro c'est du viril!

jo2422
Membre : 1

Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple

Message par jo2422 »

top le CR, vraiment plaisant à lire !

Rogue
Membre : 1

Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple

Message par Rogue »

bon, on continue:
Les transformations de la Speed:

j'ai fait le nécessaire pour Miss Speed:
-PSB de 17
-carto Arrow
-révision

alors je reste surpris: malgré la carto spécifique Arrow, la Speed pétarade encore beaucoup à la décélération...c'est un peu chiant à la longue.

c'est une autre moto: la relance est vraiment franche et la Speed s'extirpe du virage très vigoureusement.
je retrouve la sensation de catapulte du Monster 1100 S à la rotation de la poignée; la réaction est moins immédiate mais la Triumph a plus d'allonge et le paysage défile vraiment vite...merci les freins de qualité!
le matou s'est transformé en panthère manifestement, il ne me reste plus qu'à reprendre mes marques;


au bout du compte:

on utilise plus souvent la 6ème.
pour continuer de rouler "à la cool" il suffit de rouler avec un rapport au dessus et on enroule sur le couple..et les relances sont toujours plus consistantes même dans les bas régimes.
à l'attaque il y a plus de frein moteur, les montées en régime sont plus rapides et il faut bien serrer le réservoir avec les jambes sous peine de devoir s'accrocher au guidon et de finir en drapeau car ça part vraiment plus fort.
ça a vraiment transformé la moto...la "main de géant", celle qui vous pousse fort dans le dos à la rotation de la poignée, est revenue.
finalement, je pense qu'avec cette transmission finale raccourcie la Speed exprime enfin son véritable caractère: DR Jeckyll & Mr Hyde.

dernière remarque et je finis mon comparatif qui n'en est plus un...:
en courbes rapides, j'ai découvert une Speed d'une stabilité incroyable...un rail...que dis-je, un TGV!
certes il faut s'investir un peu pour l'amener sur l'angle mais après elle ne bouge plus d'un millimètre.


Epilogue:

Monster 1100 S et Speed triple 2011 finissent dans les même configurations: psb -1 dent, pots déchicanés et cartographie dédiée de l'équipementier officiel...
elles se ressemblent maintenant par le punch réjouissant de leurs moteurs et leurs aptitudes à dévorer les virages.
mais chacune y met sa manière, son style:

Le Monster: très agile, très puncheur, il frappe vite et fort mais abaisse sa garde sur son manque d'allonge et sa trop grande vivacité en courbes rapides.
La Speed: moins agile, plus posée, elle encaisse les gros coups de piston du Monster pour ensuite se déchainer avec plus d'allonge les deux roues bien campées sur le ring.

Quel match!

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9558
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple

Message par James Lee »

Rogue a écrit :bon, on continue:
Les transformations de la Speed:

j'ai fait le nécessaire pour Miss Speed:
-PSB de 17
-carto Arrow
-révision
Tu l'as également débridé?
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités