Aller c'est parti, pas de neige

sur les pistes dans les Alpes du Nord donc retour anticipé

, ça tombe bien j'ai un tuto à rédiger.
1- tu rentre la moto au chaud , la mécanique n'est pas une science exacte, un peu comme la plomberie, jamais le dimanche
2- la batterie de nos 1050 n'est pas sous la selle et oui depuis 2011 les

ont décidé de recentrer les masses donc ne cherche pas au même endroit que sur tes anciens brelons.
3- tu prends ta clé allen de 5

et tu demontes le cache plastique qui est à l'avant du réservoir. À l'avant quand tu es assis sur la moto bien-sur et là surprise tu découvres avec stupéfaction la batterie. Victoire

. Perso j'ai aussi levé le réservoir pour un peu plus d'accessibilité et aussi pour passer le câble de mes gants chauffants. c'est du 10 et en levant attention de ne pas faire tomber les rondelles d'appui, ce serai dommage de devoir tomber le réservoir et la boite à ai pour la(es) récupérer .
4- un petit cliquet de 1/4 , une rallonge et une douille de 10 aussi et tu te prépare à débrancher la batterie. Un tournevis criciforme à défaut mais c'est pas top pour un pro comme toi.
La question

qui tue : le noir

, le rouge

ou le rouge

et le

.
Je t'aide toujours le
en premier donc le

pour éviter les court jus de maladresse avec un outil.
Notes pour plus tard ça t'évitera de poser la question sur les réseaux sociaux.
5- si tu as déjà des équipements branchés, tu les débranches aussi. Tu sors la box de l'emballage et tu vas raccorder tes accessoires sur les borniers de la box .
6- il faut couper les cosses des accessoires et dénuder les fils sur 5mm avant de les insérer dans le bornier de la box. Les noirs avec le noir et les couleurs avec le vert. Si tu as de mini cosses c'est encore mieux, sinon tu étames.
Pour plus de détails, tu lis la notice en français
https://www.tech2roo.com/content/25-boi ... otice-vf
7- tu peux souffler un coup, fumer une clope ou boire une bière

, rien ou tout, c'est selon toi. Tu as fais le plus dur.
8- perso j'utilise le mode auto qui me paraît le mieux adapté à mon utilisation donc rien d'autre à brancher.
9- tu glisses la box à l'avant du compartiment batterie avec ou sans le double face si tu as peur que ça bouge.
10- raccordes les fils de la box et les fils de la moto à la batterie,

puis le

, tu glisses les fils et le tour est joué.
11- un petit essai pour contrôler que tout fonctionne et tu peux remonter ton réservoir et ton cache batterie.
C'est bien, tu es un champion.

Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.