Moi la réaction de jériko ne me surprend pas... Après faut juste prendre en compte les potentielles conséquences de la justice du Cow-boy:
->(au mieux) le caisseux te recroise (plaque d'immat) ou te rattrape pour te mettre la tête au carré ....(ce qui ne serait pas volé).
-> Ou (au pire) si "demain" c'est toi qui commet une erreur par inadvertance au volant d'une voiture ou au guidon de ta moto, tu te feras bien défoncé le melon si tu tombes sur un fatigué qui tient les mêmes raisonnements à la "charles Bronson"....(ce que je ne te souhaite pas, mais faut pas être étonné si un des 2 cas se produit)
Quand il pleut, on se mouille....
Pour info, tout comme ne pas regarder ses rétros ou oublier le clignons quand on se déporte dans un embouteillage ou autre, remonter les files est strictement interdit.
Les forces de l'ordre le tolère quand pratiqué avec prudence et vitesse très modérée (20 à 30km/h maxi au dessus du flot de circulation afin de garder un potentiel de freinage).... Ce qui de ma petite expérience notamment dans les grandes agglos comme marseille ou sur le périf parigo n'est jamais le cas.
c'est toujours le GP entre les files de voitures et ça roule n'importe comment à "Mach-2". Et j'englobe scooteux et motards là dedans... c'est catastrophique de voir ce qu on voit des fois....
Le genre de comportements qui pérennise la mauvaise image du 2-roues et qui incite à de moins en moins tolérer les remontées de files...Malheureusement.
Ps: Pour l'histoire des rétros (1 ou 2), j'ai pas eu le temps de regarder précisément désolé
trop de boulot
je vous dit ça sous peu!
(Dsl pour le H.S Sylv-1 avant que tu ne brandisses ton sèptre de modo-arsouilleur)