Quickshifter easy Healtech
- Vince310789
- Curieux
- Membre : 79516
- Moto : Speed Triple ABS 2011
- Département : 37
Re: Quickshifter easy Healtech
Alléluia! TuneECU a parlé ! Les codes erreurs étaient liés au montage non-fonctionnel du Shifter. Ils sont effacés et tout va bien !
Il ne reste plus qu'à trouver pourquoi le Shifter ne fonctionne pas ! Healtech m'a donné une piste ! Le faisceau ne serait peut-être pas adapté, malgré ce qui est indiqué sur leur site et ceux des revendeurs... À tester !!
Il ne reste plus qu'à trouver pourquoi le Shifter ne fonctionne pas ! Healtech m'a donné une piste ! Le faisceau ne serait peut-être pas adapté, malgré ce qui est indiqué sur leur site et ceux des revendeurs... À tester !!
Vince310789
Avant d'être nul, il faut avoir essayé !
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Merci pour le suivi
On attend la suite...
On attend la suite...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Vince310789
- Curieux
Bon, j'avance, tranquillement...
D'après Healtech, je pourrais convertir mon faisceau en inversant toutes les broches des connecteurs.
Ils PENSENT que le problème vient de là. Sauf qu'ils me disent que le faisceau, une FOIS converti, correspond à celui des modèles de 2012 et après.
Tout ça, c'est bien gentil, mais avant de bidouiller, j'aimerais bien ARRÊTER DE PENSER et être sûr (ou presque ! ) que ça va fonctionner !
Mais pour m'aider j'ai besoin de vous !
Voici donc ma question du soir : quelqu'un posséderait t-il le schéma de câblage des connecteurs d'allumage des modèles 2011 ?
Merci beaucoup pour votre précieuse aide !!
À bientôt pour de nouvelles aventures !!
D'après Healtech, je pourrais convertir mon faisceau en inversant toutes les broches des connecteurs.
Ils PENSENT que le problème vient de là. Sauf qu'ils me disent que le faisceau, une FOIS converti, correspond à celui des modèles de 2012 et après.
Tout ça, c'est bien gentil, mais avant de bidouiller, j'aimerais bien ARRÊTER DE PENSER et être sûr (ou presque ! ) que ça va fonctionner !
Mais pour m'aider j'ai besoin de vous !
Voici donc ma question du soir : quelqu'un posséderait t-il le schéma de câblage des connecteurs d'allumage des modèles 2011 ?
Merci beaucoup pour votre précieuse aide !!
À bientôt pour de nouvelles aventures !!
Vince310789
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
Au niveau des bobines ?
Ça change quoi d'inverser les fils a ce niveau ? De couper avant ou après la bobine ?
"Easy things don't worth anything"
- Vince310789
- Curieux
Oui, au niveau des bobines.
Aucune idée ! Justement, c'est pour ça que je veux le schéma de câblage. À priori, il doit y avoir un "+" et une masse si j'ai bien compris. Mais suivant les modèles, ils ne sont pas toujours dans le même sens...
Voilà les images des 2 faisceaux en question :
J'ai le faisceau P4A et eux me suggèrent le convertir en P4B...
Aucune idée ! Justement, c'est pour ça que je veux le schéma de câblage. À priori, il doit y avoir un "+" et une masse si j'ai bien compris. Mais suivant les modèles, ils ne sont pas toujours dans le même sens...
Voilà les images des 2 faisceaux en question :
J'ai le faisceau P4A et eux me suggèrent le convertir en P4B...
Vince310789
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
C'est câblage similaire au boîtier Emachinthanol sur les injecteurs...
Doit y avoir une couleur commune sur les 3 alim de bobines. Je sais plus si c'est le plus ou le moins....
Edit : commun positif Marron/Rose
Doit y avoir une couleur commune sur les 3 alim de bobines. Je sais plus si c'est le plus ou le moins....
Edit : commun positif Marron/Rose
"Easy things don't worth anything"
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
C'est le plus
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Membre : 78316
- Moto : Speed rs
- Département : 77
Pourquoi tu le renvoi pas ?
Il te renvoi le bon
Il te renvoi le bon
- Vince310789
- Curieux
Messieurs (dames ?)... ÇA FONCTIONNE !!!
Malheureusement je n'ai pas de photos parce que j'ai remonté tout ça avec trop peu de lumière dans mon garage hier soir.
J'ai fait les réglages sur route ce soir.
La sonde ne fonctionnait pas bien au début. Grâce au guide de dépannage de Healtech, j'ai pu m'apercevoir que, dans ce cas, il fallait retirer les rondelles coniques de la sonde. Je l'ai donc fait. Puis la sonde s'est mise à fonctionner à merveille !
Je peux donc confirmer que le faisceau n'était pas le bon !
Pour les Speed ABS, millésime 2011, c'est donc bien le faisceau QSH-P4B qu'il faut.
Si certains veulent plus de renseignements sur les galères de montage etc., n'hésitez pas à me solliciter ! J'espère avoir eu toutes les galères possibles !
En tout cas, c'est un jouet rigolo !
Malheureusement je n'ai pas de photos parce que j'ai remonté tout ça avec trop peu de lumière dans mon garage hier soir.
J'ai fait les réglages sur route ce soir.
La sonde ne fonctionnait pas bien au début. Grâce au guide de dépannage de Healtech, j'ai pu m'apercevoir que, dans ce cas, il fallait retirer les rondelles coniques de la sonde. Je l'ai donc fait. Puis la sonde s'est mise à fonctionner à merveille !
Je peux donc confirmer que le faisceau n'était pas le bon !
Pour les Speed ABS, millésime 2011, c'est donc bien le faisceau QSH-P4B qu'il faut.
Si certains veulent plus de renseignements sur les galères de montage etc., n'hésitez pas à me solliciter ! J'espère avoir eu toutes les galères possibles !
En tout cas, c'est un jouet rigolo !
Vince310789
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Merci pour le retour !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!