Essai Trident 660

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Essai Trident 660

Message par Mousticspeed »

speedfour91 a écrit : 03 mars 2021 09:31 Tu dit "Côté moteur on retrouve donc le 660 cm3 issu de l'ancien 675 mais dégonflé"
Heu !! Sauf erreur de ma part , le 660cm , me semble t'il , est issu du moteur de la Street 765 cm2 et non du 675 :think:
:vmotard:
Non non le 660 est bien issu de l'ancien bloc 675.
Ce bloc 660 était déjà présent sur la Street S ,celui équipant le Trident est quasi le même,il a juste subi quelques modifs pour encore mieux s'adapter au bridage et offrir une plage de couple max utilisable même avec un moteur bridé.
D'ailleurs faut pas croire que le 765 est un nouveau moteur a 100%:sa base est le 675 mais réalésé, modifié,etc...On fait souvent du neuf avec du vieux chez les constructeurs moto!
Exemple :
Premier Z750:moteur de ZX9r avec une course modifiée pour descendre à 750cm3...
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Essai Trident 660

Message par Mousticspeed »

Ah j'ai oublié, entretien tous les 16000km.Preuve que ce bloc est éprouvé et fiabilisé.Bon les concessionnaires font un peu la gueule car ça réduit les périodicité d'entretien.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1873
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 39
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Essai Trident 660

Message par moradin »

oui ça c'est top j'ai trouvé! Il doit être assez dégonfler pour une usure de l'ensemble très faible, bon 16 000 kms sans changer l'huile par contre ça me semble un peu beaucoup mais bon à voir!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Essai Trident 660

Message par doug »

Vu aussi en concession mais pas eu le temps de l'essayer à cause de leur couvre feu à la c.n , en tout cas elle est bien réussie et bien finie..... <cool>

Image

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5756
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 36
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Essai Trident 660

Message par ekoy »

Certainement, mais elle est moche...
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2612
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Thruxton Final Edition 2024
Département : 06
Contact :

Re: Essai Trident 660

Message par philco.vr46 »

Et ben à l'inverse à part le garde boue avant qui ne me convainc pas, le reste est plutot sympa...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1376
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 53
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Essai Trident 660

Message par Elias67 »

En tout cas elle est plus jolie en vrai qu'en plâtre moulé blanc (encore une idée des gars du marketing).
J'en ai vu passer une il y a peu, bon c'était qqs secondes, ben rien de choquant et le logo Triumph sur le réservoir attire l'oeil.
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5756
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 36
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Essai Trident 660

Message par ekoy »

Je suis allé chercher des pièces cet après-midi pour ma meule, du coup je l'ai vu en vrai à la concession de Toulouse.... Ba je persiste elle est pas belle selon moi ::giggle::
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Essai Trident 660

Message par Mousticspeed »

Les goûts et les couleurs...😁😉
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
pilafond
Jeune permis
Messages : 141
Enregistré le : 26 oct. 2015 11:58
Membre : 73219
Moto : Aprilia Tuono 1100RR 2018
Département : 73 & 38
Contact :

Re: Essai Trident 660

Message par pilafond »

Salut
Alors c'est marrant parce que certaines machines pas raisonnable du tout peuvent me bouleverser, malgré tous les défauts apparants et clairement invivables, quand d'autres bardees de qualité et sans défauts me paraissent à fuir d'ennui. Cette trident est clairement dans ce cas, ce qui me surprend encore. C'est évident que cette machine est excellente, probablement à tous les niveaux pour ce qu'elle est censé faire, mais je n'arrive pas à l'aimer ou même lui reconnaître ce statut... J'imagine qu'à force de vouloir plaire au plus grand nombre, on ne plaît à plus personne ? Pas à moi en tout cas ! Ça me rappelle cette Ford qui avait été conçue exclusivement à partir d'une énorme enquête auprès des clients, et qui s'était avéré un terrible échec commercial. La raison n'aurait donc pas le dessus sur le cœur ?
-= TORQUE IS LIFE =-

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités