Batterie faible !!!
- beru IRL Member :)
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Batterie faible !!!
J'ai un petit soucis de batterie que je ne m'explique pas trop
La 1050 rs est branchée en permanence avec l'optimate 3 que j'utilisais sur ma 2012 précédente. Batterie d'origine qui a tenue 9 ans.
Hier en partant faire une petite balade avec l'ami Patrice, au démarrage une indication batterie faible au tdb...
Je pars quand même, plusieurs fois encore l'indication mais plus rien en fin d'après midi. plusieurs redémarrages sans soucis.
Je rebranche l'optimate et ce soir l'indication revient ! Voyant rouge dessus alors qu'hier juste en charge...
Je n'ai pas de voltmètre pour mesurer, peut être un manque d'eau dans la batterie ?
A votre avis ??? Qu'est-ce que je dois vérifier tout de suite
Merci d'avance
La 1050 rs est branchée en permanence avec l'optimate 3 que j'utilisais sur ma 2012 précédente. Batterie d'origine qui a tenue 9 ans.
Hier en partant faire une petite balade avec l'ami Patrice, au démarrage une indication batterie faible au tdb...
Je pars quand même, plusieurs fois encore l'indication mais plus rien en fin d'après midi. plusieurs redémarrages sans soucis.
Je rebranche l'optimate et ce soir l'indication revient ! Voyant rouge dessus alors qu'hier juste en charge...
Je n'ai pas de voltmètre pour mesurer, peut être un manque d'eau dans la batterie ?
A votre avis ??? Qu'est-ce que je dois vérifier tout de suite
Merci d'avance
- Juan-Lewis
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Re: Batterie faible !!!
Batterie en défaut/fin de vie, cosses mal serrées/oxydées produisant une résistance...
Ta batterie est une OGM, donc sans entretien, donc pas besoin de rajouter de l'eau même si il y en a qui le font.
Ta batterie est une OGM, donc sans entretien, donc pas besoin de rajouter de l'eau même si il y en a qui le font.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Batterie faible !!!
Le message "batterie faible" ne concerne pas la batterie de démarrage, mais la pile de la clé...
Les ingénieurs ne sont pas souvent ingénieux, les traducteurs non plus
Les ingénieurs ne sont pas souvent ingénieux, les traducteurs non plus
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Juan-Lewis
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Re: Batterie faible !!!
Ah! Ben super
- beru IRL Member :)
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Re: Batterie faible !!!
Grand merci
Heureusement qu'il y a des pros pour aider les poireaux , plus qu'à changer ma pile alors
Heureusement qu'il y a des pros pour aider les poireaux , plus qu'à changer ma pile alors
- Chris21
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Re: Batterie faible !!!
Hello Beru,
Moi aussi j'ai déjà eu l'alerte batterie faible au tableau de bord ... qui concernait bien ma pile de clé de contact. Une fois celle-ci changée, plus d'alerte effectivement.
En revanche tu montres une photo de l'optimate avec le voyant rouge ... qui n'a rien à voir avec la clé de contact.
Si c'est le cas, c'est bien ta batterie qui pose souci.
Ou j'ai pas tout compris.
Moi aussi j'ai déjà eu l'alerte batterie faible au tableau de bord ... qui concernait bien ma pile de clé de contact. Une fois celle-ci changée, plus d'alerte effectivement.
En revanche tu montres une photo de l'optimate avec le voyant rouge ... qui n'a rien à voir avec la clé de contact.
Si c'est le cas, c'est bien ta batterie qui pose souci.
Ou j'ai pas tout compris.
- beru IRL Member :)
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Re: Batterie faible !!!
Problème résolu, c'était bien la pile de la télécommande,
Merci à tous
@Chris21 et maintenant le voyant de l'optimate est vert (me demande pas pourquoi )
Merci à tous
@Chris21 et maintenant le voyant de l'optimate est vert (me demande pas pourquoi )
- Juan-Lewis
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Re: Batterie faible !!!
Il est rouge pendant la phase de charge, ensuite il est vert quand la batterie est chargée.
- James Lee IRL Member :)
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Re: Batterie faible !!!
Juste pour la petite info , un petit truc ( selon moi ) pour savoir quand sa batterie donne un signe de faiblesse .
Depuis quelque temps , je ne comprenais pas pourquoi , le mode "Shifter" se retrouvait désactivé.
La 1 ère fois je le réactive en me disant que j'ai dû faire une mauvaise manip ( mais très septique tout de même ) , quelques semaines après rebelote. Là je me dis "c'est bizarre quand même " mais bon , ce n'est pas grave en soi , je réactive et c'est reparti .
Vous vous dites "quel rapport avec la batterie " ? j'y viens !
Un matin la moto a beaucoup de mal à se lancer , très clairement la batterie annonçait une "mort" prochaine , je la contrôle au voltmètre 12,4 .
Je recharge ,ça remonte à 12,9 mais, je remarque qu'elle redescend aussi vite.
Ayant déjà eu l'expérience d'une panne batterie ( sur un Z) en roulant , c'est soudain , ça ne prévient pas vraiment et ça surprend quand en roulant, heureusement normalement , la moto coupe tout ( comme un frein moteur ) , d'un seul coup , puis repart , puis recoupe etc. ….
Donc j'ai décidé , comme elle avait 4 ans , d'en changer sans attendre ,par une neuve .
Je la change , une fois changé la batterie , la date, l'heure, l'année se dérègle , normal quoi !
je fais le tour de ce qui aurait pu être effacé par le changement , rien SAUF ! le Shifter et c'est là que je comprends mon souci de désactivation "Shifter" , car visiblement quand la batterie montre un signe de faiblesse ( ou l'hors d'un changement ) le mode "Shifter se désactive .
Donc , et ceci n'engage que moi , je pense que c'est un bon indicateur d'un début de faiblesse batterie si votre Shifter se désactive sans raison
Depuis quelque temps , je ne comprenais pas pourquoi , le mode "Shifter" se retrouvait désactivé.
La 1 ère fois je le réactive en me disant que j'ai dû faire une mauvaise manip ( mais très septique tout de même ) , quelques semaines après rebelote. Là je me dis "c'est bizarre quand même " mais bon , ce n'est pas grave en soi , je réactive et c'est reparti .
Vous vous dites "quel rapport avec la batterie " ? j'y viens !
Un matin la moto a beaucoup de mal à se lancer , très clairement la batterie annonçait une "mort" prochaine , je la contrôle au voltmètre 12,4 .
Je recharge ,ça remonte à 12,9 mais, je remarque qu'elle redescend aussi vite.
Ayant déjà eu l'expérience d'une panne batterie ( sur un Z) en roulant , c'est soudain , ça ne prévient pas vraiment et ça surprend quand en roulant, heureusement normalement , la moto coupe tout ( comme un frein moteur ) , d'un seul coup , puis repart , puis recoupe etc. ….
Donc j'ai décidé , comme elle avait 4 ans , d'en changer sans attendre ,par une neuve .
Je la change , une fois changé la batterie , la date, l'heure, l'année se dérègle , normal quoi !
je fais le tour de ce qui aurait pu être effacé par le changement , rien SAUF ! le Shifter et c'est là que je comprends mon souci de désactivation "Shifter" , car visiblement quand la batterie montre un signe de faiblesse ( ou l'hors d'un changement ) le mode "Shifter se désactive .
Donc , et ceci n'engage que moi , je pense que c'est un bon indicateur d'un début de faiblesse batterie si votre Shifter se désactive sans raison
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
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