La différence entre la Speed ( 1200 ) et la Tiger Sport est bien trop grande !!! la Speed on a 180cv et sur la Tiger Sport plus confortable, taillée pour la route est une "misérable" 850 avec 85cv et 82 Nm de couple ...
A l'époque des 1050 la Tiger sport était aussi une 1050 dégonflée mais ça c'était avant
Je ne comprends vraiment pas le désintérêt de la marque pour une GT Sportive qui, équipée ferait jeu égal avec les Trails, sur le bitume je précise valises, top case, GPS intégré, suspensions pilotées ( peut être ) et toute l'électronique digne d'une grande routière.
Ca éviterait aux gens d'acheter un Trail pour n'aller que sur le bitume !!!! quel intérêt ?? être perché tout là haut, se taper une roue avant en 19", avoir un poids de malade etc ... pour quoi faire ??? 1 mec sur 5 fait vraiment du Tout Chemin avec ces bousins de plus de 250kg !!!
Alors une Tiger Sport 1200 légèrement dégonflée à 160 / 170 cv avec un bon couple serait LA moto idéal
Messieurs de Triumph on attend que vous et je suis sûr qu'elle se vendrait mieux que la 1200RR
Comparatif Speed / tiger sport
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Comparatif Speed / tiger sport
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Comparatif Speed / tiger sport
A ce sujet est-ce que quelqu'un à les statistiques de ventes par modèles de chez Triumph sur une année complète? Histoire de voir ce qui intéresse vraiment la clientèle de la marque.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Comparatif Speed / tiger sport
Je rejoins Philip sur ce sujet, Triumph est idiot de ne pas avoir reconduit La Tiger 1050 Sport, il n'y a qu'à voir le nombre de S1000XR qui se vend chaque année
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 40
- Enregistré le : 12 mai 2021 22:55
- Membre : 80589
- Moto : Speed R 2013 / H6
- Département : 83
- Contact :
Re: Comparatif Speed / tiger sport
En total accord avec vos propos un trail avec pneus à tétines en 19 pour faire du bitume ça ne sert pas à grand chose voir on perd en agrément.
Un Tiger Sport avec le 1200 du Speed ça laisse rêveur ... mais ça ne ferait pas too much
Les TS 850 ou 900 ne joue plus sur le même terrain de jeux.
Maintenant grosso modo pour le même tarif tu as le choix entre un TS 1050 de 2018 et un TS900 de 2022.
Le 1050 donne quand même plus en agrément et plaisir
Un Tiger Sport avec le 1200 du Speed ça laisse rêveur ... mais ça ne ferait pas too much
Les TS 850 ou 900 ne joue plus sur le même terrain de jeux.
Maintenant grosso modo pour le même tarif tu as le choix entre un TS 1050 de 2018 et un TS900 de 2022.
Le 1050 donne quand même plus en agrément et plaisir
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Comparatif Speed / tiger sport
L'agrément du T900 est très bon, mais le plaisirs n'est pas pareil...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 40
- Enregistré le : 12 mai 2021 22:55
- Membre : 80589
- Moto : Speed R 2013 / H6
- Département : 83
- Contact :
Re: Comparatif Speed / tiger sport
Oui les plaisirs sont bien différents.
Juste le freinage du T900 irait vachement bien sur le TS1050
Juste le freinage du T900 irait vachement bien sur le TS1050
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités