Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques

lolospeed
Expert
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94

Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques

Message par lolospeed »

Juan-Lewis a écrit : 26 août 2023 22:57 Les mauvais commentaires dans Google ils n'aiment généralement pas trop...
Surtout quand le bouclard est nouveau.
Oui ça marche si c'est justifiè et non insultant.
J'ai dû passer par cette "technique" pour avoir gain de cause auprès d'1 concess triumph de la RP (en contre partie ils m'ont demandé de retirer mon avis, mais ils ne me verront plus).

kiki 29
Expert
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29

Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques

Message par kiki 29 »

+1 avec lolospeed :vmotard:

@Juan Lewis
Aaah.......ok.

Sur le forum
C'est toujours bien
de donner son avis sur une concession/garage/sellier etc.
Afin d'éviter les "mauvais"... ;)
A la retraite !!

Vin Gasoil
Curieux
Membre : 82608
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 37

Message par Vin Gasoil »

Salut à tous,

Bon j'ai du nouveau, le directeur m'a répondu, ils tiennent absolument à revoir la moto. Je vais donc faire le dernier effort de me déplacer le 23/09 chez eux, pour la 2ème fois donc avec l'ajout du problème sous la selle (la 1ère c'était pour les rayures). Malgré mon fort agacement, j'y retourne, je tenais à rencontrer le directeur qui ne sera pas présent, je crains que le chef d'atelier ne sois pas réceptif comme la 1ère fois sur les rayures... du genre "ah bah je ne sais pas ce que ça peut être etc".

Une question pour daytona qui a l'air de bien toucher sa bille sur nos motos, est-il possible de voir dans la mémoire de l'ECU s'il y a eu un court-circuit sur la machine qui a nécessité un changement de fusible et si possible daté? Pour avoir une vraie preuve que le problème vient de chez eux lors de la prépa.

Si oui, en leur amenant, est-ce qu'ils ont possibilité de totalement effacer sa trace de la mémoire? Car je me tâte à aller ailleurs demander l'extraction des données avant qu'ils les effacent, s'ils peuvent le faire.

J'espère obtenir gain de cause ce coup-ci.

A+

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Hello,

Il peut rester des traces, tout dépend les conditions au moment du court circuit, si c'était avec le contact coupé depuis plus de 3 min, je ne pense pas que des codes de défaut soient mémorisé, et après un reset de tous les défauts dans tous les calculateurs, plus rien ne sera visible avec le logiciel de diag Triumph.

Ce sont des choses qui peuvent arriver, une maladresse, ce qui est regrettable, c'est de ne pas être orienté solution...

Il faut que tu sois ferme et montrer ton orientation sur une solution, sans quoi tu seras obliger de prendre les dispositions nécessaires, ils devraient comprendre qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès...

Ça fait 34 ans que je bosse dans le sav dans divers domaines, je n'arrive toujours pas a comprendre ces personnes qui fuient leurs responsabilités et contribuent à entretenir une mauvaise image des garagistes, des gâches métier
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Vin Gasoil
Curieux

Message par Vin Gasoil »

Hello, merci pour ta réponse précise et avisée et pour les conseils. Je vais un maximum faire valoir ma bonne foi sans m'énerver mais en étant ferme. Le directeur dans son dernier mail m'a bien dit "votre satisfaction est notre plus grande priorité", à eux de mettre des actions sur ces mots :mad:

daytona73 a écrit : 18 sept. 2023 12:24 Ça fait 34 ans que je bosse dans le sav dans divers domaines, je n'arrive toujours pas a comprendre ces personnes qui fuient leurs responsabilités et contribuent à entretenir une mauvaise image des garagistes, des gâches métier
Tout à fait d'accord avec toi là-dessus, que ce soit un garage, une enseigne de super marché ou de e-commerce,en cas de SAV, ceux qui sont honnêtes y gagnent bien plus en conservant la confiance et fidélité client.

Pour le moment je suis en résolution de conflit, mais derrière ils ne me reverront plus, ce qui est dommage pour eux car l'accueil initial, l'essai etc étaient top. Si la faute avait été reconnue, j'aurais été indulgent et ne leur en aurait pas tenu rigueur et leur aurait même laissé un commentaire positif. Ils ne savent décidément pas y faire.

L'erreur est humaine, travaillant dans l'industrie, j'y ai également déjà été confronté mais le tout c'est d'être transparent et d'assumer.

A+ et merci encore

ekoy
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !

Message par ekoy »

Je bosse aussi dans l'industrie (aéronautique) et effectivement les erreurs arrivent, quand c'est déclaré les gens râlent mais on trouve toujours une solution.
Quand ce n'est pas déclaré c'est une faute...
Vu les risques encourus et les sommes en jeu je vous laisse imaginer les retombées :pendu:

Bref j'espère que ton histoire va avancer.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Juan-Lewis
Expert
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes

Message par Juan-Lewis »

Faute avouée à moitié pardonnée.
Sauf que que si le gars, sur une bécane neuve, te dis on a fait les cons, on a rayé le cadre, fait fondre votre faisceau et bousillé une vis et bien il n'a plus qu'à payer tout ça de sa poche.
Et comme maintenant les mecs font connerie sur connerie et bien ils ferment leurs gueules en espérant tomber sur un gars pas regardant.
Et quand le gars est regardant et bien ils n'assument pas et font trainer en prenant le client pour un con.
C'est comme ça partout maintenant.
A contrario, le côté vente c'est toujours tout beau tout rose, plein de promesses et de bisous...

Vin Gasoil
Curieux

Message par Vin Gasoil »

Salut à tous,

Bon du coup RDV demain comme je disais.J'y go avec un pote, toujours mieux d'être à deux, sentir un soutien à côté.
Petite question qui peut sembler un peu con, je regardais un petit peu en redémontant les selles pour voir un peu les traces de démontage sur les vis, on est d'accord que pour lever le réservoir pour accéder aux fusibles, il faut impérativement démonter les pièces en plastique noires qui longe le bas du réservoir? (voir photo)

Là je vois clairement des traces d'embout 6 pans dans ces vis noires peintes, auxquelles je n'ai évidemment jamais touché.
Même chose, sur les deux vis avant du réservoir, des marques signe d'un démontage. Choses que je leur dirai pour étayer mes propos comme quoi ils ont levé le réservoir après le court-jus pour changer les fusibles et qu'ils n'y ont peut-être pas mis les précautions. (Sur la 2ème photo, on voit assez bien les petites marques sur la partie non peinte en affichant en HD et en zoomant)

Image

Image

Merci encore pour vos avis et le temps passé à répondre, je suis désolé de vous embêter encore avec ces soucis <pasmoi
Promis, bientôt une fois tout ça passé, je ne parlerai que du plaisir procuré par la moto :lol:

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Hello,

Difficile à se prononcer sur les vis, ils vont te dire quelles ont bien du être vissé avec un embout une fois à l'usine

Pas besoin de déposer les plastiques latéraux inférieurs pour déposer le réservoir sauf si tu ne sais pas comment t'y prendre...

Les griffes proviennent du support arrière du réservoir, partie noire ou j'ai fait des points verts, la batterie vient se loger dans cette pièce n°12, le réservoir est fixé par les deux vis visibles près de la colonne de direction et par 4 vis après avoir déposé la batterie depuis l'intérieur de la boucle arrière, j'espère que c'est assez clair....

Je rajoute que c'est du vécu sur la moto d'un pote, c'est une sacré merde à déposer et reposer ce réservoir, par contre la concess a immédiatement avisé mon pote et pris en charge la peinture qui en plus a pu être personnalisé sans frais

Image

Image
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Juan-Lewis
Expert
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes

Message par Juan-Lewis »

Que ce soit sur moto ou voiture, je n'ai jamais vu de vis abîmées quand c'est neuf.
Avec du démontage oui...
Je ne sais pas si venir avec un pote soit une bonne chose, ils risquent de prendre ça comme une "agression", d'autant plus si il rentre dans la danse...

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »