Ce potentiel défaut persiste sur la dernière génération de Speed Triple (1200 RS et RR) ?
Bruit suspect "crac crr craac" du coté gauche
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Re: Bruit suspect "crac crr craac" du coté gauche
- Juan-Lewis
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Re: Bruit suspect "crac crr craac" du coté gauche
Je ne serais pas étonné...
- Chat_noir
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Re: Bruit suspect "crac crr craac" du coté gauche
Chalut
Je pense que la perte du couple de serrage sur le PSB est un phénomène physique et devrait affecter toutes les moto quelle que soit la marque, à mon avis;
En effet, l'écrou est un pas à droite (si je ne me trompe pas) pour le serrer on tourne donc dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le PSB lui tourne dans le sens anti horaire (ou trigonométrique) et avec le temps et la rotation, l'écrou doit être entrainé , de façon infime, mais suffisante pour réduire le couple de serrage et occasionner un jeu infime générateur de bruit.
( Si l'écrou avait un pas à gauche avec la rotation, l'écrou serrait entrainé par le PSB se qui aurait pour conséquence d'augmenter le couple de serrage avec un risque d'indémontabilité de l'écrou et/ou de rupture des filets sous l'effet de l'augmentation du couple de serrage.)
Voilà l'interprétation que je m'en fais.
Amicalement
Chat_noir
Je pense que la perte du couple de serrage sur le PSB est un phénomène physique et devrait affecter toutes les moto quelle que soit la marque, à mon avis;
En effet, l'écrou est un pas à droite (si je ne me trompe pas) pour le serrer on tourne donc dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le PSB lui tourne dans le sens anti horaire (ou trigonométrique) et avec le temps et la rotation, l'écrou doit être entrainé , de façon infime, mais suffisante pour réduire le couple de serrage et occasionner un jeu infime générateur de bruit.
( Si l'écrou avait un pas à gauche avec la rotation, l'écrou serrait entrainé par le PSB se qui aurait pour conséquence d'augmenter le couple de serrage avec un risque d'indémontabilité de l'écrou et/ou de rupture des filets sous l'effet de l'augmentation du couple de serrage.)
Voilà l'interprétation que je m'en fais.
Amicalement
Chat_noir
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- daytona73 IRL Member :)
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Re: Bruit suspect "crac crr craac" du coté gauche
Pas vu de PSB desserré sur 1200 RS RR
Un facteur aggravant, c'est la chaîne trop tendue
Un facteur aggravant, c'est la chaîne trop tendue
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Bruit suspect "crac crr craac" du coté gauche
Hello
C'était déjà le cas sur les 955 cette tendance ?
Je n'avais encore jamais eu ce point en surveillance sur mes autres motos.
C'était déjà le cas sur les 955 cette tendance ?
Je n'avais encore jamais eu ce point en surveillance sur mes autres motos.
- Juan-Lewis
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Re: Bruit suspect "crac crr craac" du coté gauche
En plus de la rondelle il faudrait un écrou freiné.
Parce qu'en plus, quand on rabat la rondelle, on a vite fait de débloquer l'écrou.
Parce qu'en plus, quand on rabat la rondelle, on a vite fait de débloquer l'écrou.
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Re: Bruit suspect "crac crr craac" du coté gauche
Oh quand même...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Bruit suspect "crac crr craac" du coté gauche
N'importe quoi, je n'ose pas imaginer comment tu t'y prends pour rabattre cette rondelle
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Juan-Lewis
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Re: Bruit suspect "crac crr craac" du coté gauche
Ben franchement, quand tu vois que la clé déclenche quasi tout de suite, je pense qu'un coup de tournevis mal placé ou un rabat sur une arrête de l'écrou, je pense que ça doit "fragiliser" le serrage au couple.
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