Suspension - réglage [2011]

Répondre
Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18582
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 52
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par Sylv'1 »

Il se base sur la notice Ohlins pour son amortisseur Ohlins et sur la notice Triumph pour sa fourche d'origine ;)

Pour ce qui est de la course morte, c'est au niveau de la précontrainte que ça se joue, je ne vois pas le rapport avec le niveau d'huile ?! :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7968
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par motardxxx »

Bah justement sylv'1 j'ai un doute car en fin de page 1 Jinn a écrit:
jinn a écrit :D'après les set-up du livret Ohlins, l'arrière est ok mais l'avant non... beaucoup trop dur!
[...]
Il a l'air de prendre les set up Ohlins même pour l'avant.
C'est pour ça que je me suis permis de mettre un commentaire malgré mon faible niveau technique.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
jinn
Jeune permis
Messages : 150
Enregistré le : 01 nov. 2014 23:41
Age : 44
Membre : 71704
Moto : Monster 1200
Département : Toulouse
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par jinn »

Y'a pas de setup Ohlins pour la fourche, juste des valeurs de courses mortes a "respecter".. et comme je trouve de tout et de rien sur le net, jme suis arrété là pour démarrer mes réglages.
Et ça me parait logique, la fourche étant trop dure ;)

Sylv'1, non jme posais juste la question... mais si y'a trop d'huile, ça doit influer non?

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18582
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 52
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par Sylv'1 »

Je ne suis pas spécialiste en suspensions, mais je pense qu'un surplus d'huile jouerait uniquement sur l'hydraulique et pas sur la précontrainte.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2727
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 56
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par lolospeed »

et si tu as trop d'huile, tu vas talonner trop tôt , mais je pense que ton abs va se déclencher avant que ta fourche talonne

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 39
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par alsacien »

voila un lien suer pour les reglages amortissement:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14328
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par daytona73 »

Tout ça c'est des valeurs théoriques "universelles" pour ce qui est de la course morte, je ne me souviens pas que triumph communique ces valeurs...

La fourche Showa est plus ferme qu'une öhlins en réglage usine, enfin elle travaille différemment ...

Clair que si tu veux augmenter la course morte, tu diminues de quelques tours la précontrainte, perso je n'y ai pas touché, par contre j'ai ouvert l'hydraulique et c'est le top
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par Rob North »

Les ressorts de la fourche Showa sont tarés à 1000 grs
c'est pour ça que c'est dur à l'avant :)
Modifié en dernier par Rob North le 06 avr. 2015 20:35, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 58
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par stephane »

Pour régler soit même ses amortisseurs il faut avoir très bien compris le rôle de la précontrainte de la détente et de la compression bien connaitre sa machine pour modifier certains critères et surtout ne pas oublier

le mieux est l'ennemi du bien

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14328
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par daytona73 »

+1050 avec stephane

Et ne pas tout changer en même temps, faut y aller par petite touche et noter ce qu'on fait
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités