Suspension - réglage [2011]

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Sylv'1
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Re: Suspension - réglage [2011]

Message par Sylv'1 »

Il se base sur la notice Ohlins pour son amortisseur Ohlins et sur la notice Triumph pour sa fourche d'origine ;)

Pour ce qui est de la course morte, c'est au niveau de la précontrainte que ça se joue, je ne vois pas le rapport avec le niveau d'huile ?! :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

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motardxxx
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Re: Suspension - réglage [2011]

Message par motardxxx »

Bah justement sylv'1 j'ai un doute car en fin de page 1 Jinn a écrit:
jinn a écrit :D'après les set-up du livret Ohlins, l'arrière est ok mais l'avant non... beaucoup trop dur!
[...]
Il a l'air de prendre les set up Ohlins même pour l'avant.
C'est pour ça que je me suis permis de mettre un commentaire malgré mon faible niveau technique.
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Re: Suspension - réglage [2011]

Message par jinn »

Y'a pas de setup Ohlins pour la fourche, juste des valeurs de courses mortes a "respecter".. et comme je trouve de tout et de rien sur le net, jme suis arrété là pour démarrer mes réglages.
Et ça me parait logique, la fourche étant trop dure ;)

Sylv'1, non jme posais juste la question... mais si y'a trop d'huile, ça doit influer non?

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Sylv'1
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Re: Suspension - réglage [2011]

Message par Sylv'1 »

Je ne suis pas spécialiste en suspensions, mais je pense qu'un surplus d'huile jouerait uniquement sur l'hydraulique et pas sur la précontrainte.
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Re: Suspension - réglage [2011]

Message par lolospeed »

et si tu as trop d'huile, tu vas talonner trop tôt , mais je pense que ton abs va se déclencher avant que ta fourche talonne

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Re: Suspension - réglage [2011]

Message par alsacien »

voila un lien suer pour les reglages amortissement:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

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Re: Suspension - réglage [2011]

Message par daytona73 »

Tout ça c'est des valeurs théoriques "universelles" pour ce qui est de la course morte, je ne me souviens pas que triumph communique ces valeurs...

La fourche Showa est plus ferme qu'une öhlins en réglage usine, enfin elle travaille différemment ...

Clair que si tu veux augmenter la course morte, tu diminues de quelques tours la précontrainte, perso je n'y ai pas touché, par contre j'ai ouvert l'hydraulique et c'est le top
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: Suspension - réglage [2011]

Message par Rob North »

Les ressorts de la fourche Showa sont tarés à 1000 grs
c'est pour ça que c'est dur à l'avant :)
Modifié en dernier par Rob North le 06 avr. 2015 20:35, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...

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Re: Suspension - réglage [2011]

Message par stephane »

Pour régler soit même ses amortisseurs il faut avoir très bien compris le rôle de la précontrainte de la détente et de la compression bien connaitre sa machine pour modifier certains critères et surtout ne pas oublier

le mieux est l'ennemi du bien

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Re: Suspension - réglage [2011]

Message par daytona73 »

+1050 avec stephane

Et ne pas tout changer en même temps, faut y aller par petite touche et noter ce qu'on fait
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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